Livraison Noël garantie jusqu'au 20 Décembre pour la France et l'Europe

découvrez notre liste de noël et des cadeaux à prix uniques prêts à être déposés sous le sapin

Paiement en 3x sans frais sécurisé et garanti

Eco-responsabilité : DES MATIERES ETHIQUES ET RECYCLEES ET DES CIRCUITS COURTS

0

Votre panier est vide


LES IMPRIMÉS FÊTE IMPÉRIALE


Depuis la création de la marque en 2015, les imprimés sont au coeur de l'identité FÊTE IMPÉRIALE. Pour chaque collection, Laura Gauthier Petit créé un paysage imaginaire ou un motif, qu'elle applique sur ses créations. D'une photo ou d'un dessin que Laura retravaille seule ou en collaboration avec un autre artiste, né le ou les imprimés de la saison, qu'elle décline en palette de couleurs. 


La créatrice voit en FÊTE IMPÉRIALE un spectre créatif au travers duquel elle intègre sa passion pour la décoration intérieure. Ainsi, elle signe en 2019 une collaboration avec MADURA, avec les imprimés de la collection intemporelle; Appolonie et Jardin Suspendu.




RIVIERA

Printemps Été 21


La Riviera, ce sont les années folles, celles de la conquête des libertés, des fêtes sur les terrasses blanches des grands hôtels de la côte d’Azur, en y dansant sur du Charleston.



PORCELAINE

Printemps Été 21


Réminiscences de l'enfance de Laura Gauthier Petit dans la maison familiale du Sud de la France, sa passion pour la vaisselle et ses souvenirs de voyage dans les Pouilles en Italie.




LE JARDIN DES ILLUSTRES

Automne Hiver 20


Voyage en Afrique du Nord, du jardin Majorelle aux porte de l’Atlas jusqu’aux bains d’Orient ; un voyage élégant en hommage au peintre, aux botanistes et à l’architecture Art Déco de sa villa atelier.



LE JARDIN SUSPENDU

Collection Intemporelle


Ce paysage imaginé par Laura Gauthier Petit est cher aux yeux de la créatrice. Favori des intemporels de la marque, il a également été décliné en linge de maison pour MADURAEn regardant attentivement l'imprimé, on retrouve des éléments du "Jardin des Buttes Chaumont", des montagnes des Alpes françaises, des sites d'antiquités de Rome et des références de peintures de Giovanni Boldini




LA NARCISSE

Automne Hiver 18


"Nous sommes comme des magiciens, qui créons cette image parfaite de nous-mêmes. Il y a deux côtés du miroir,dans toutes nos réalités, cela peut être assez excitant maisaussi vraiment solitaire."

-

La Narcisse est une interprétation personnelle des mythes d'Echo et de Narcisse,qui sont similaires à notre utilisation moderne desles réseaux et le soi numérique.




APPOLONIE ROUGE

Automne Hiver 18


Le motif Appolonie rouge est une déclinaison du motif Appolonie original, créé dans un premier temps dans des tons de verts.




APPOLONIE

Timeless Collection


Le motif Appolonie met en scène un monde onirique, une jungle botanique européène, confrontant une faune et une flore drastiquement opposées, où la notion de jungle disparait derrière les barreaux de cages dorées.




JARDIN DÉFENDU

Automne Hiver 17

-

Imprimé développé selon

la technique de tapisserie gobelin

-

Réalisé en collaboration avecCraig Weathley, ce monde imaginaire présente des symboles religieux d'oeuvres picturales transformées en icônes irrévérencieuses.


Les bambous au premier plan,apparaissent comme les barreaux d'une cage empêchant lal'accès et la transformation de ce jardin défendu en objet de désir.





CASCADE

Printemps Été 19


Mirage de l'enfance, paysage dans une couronne de roses mélangé  à des détails iconiques parisiens, tels que les vases Médicis, un cadre azulejo illustrant une connexion croisée entre les esthétiques européenneset le paysage de l'île de la Réunion,d'où est originaire Laura Gauthier Petit.





VENDÔME

Printemps Été 18




ORSAY

Automne Hiver 20


D’inspiration art déco tout comme la villa atelier du peintre Louis Majorelle, l'imprimé Orsay, dans un sombre céladon, apporte la rigueur classique et géométrique de son époque d’origine.



BOOKS

Automne Hiver 17


Inspirée par les anciennes bibliothèques anglaises et parisiennes, et l'atmosphère créée par les rangées de livres, Laura Gauthier Petit a dessiné une bibliothèque aux couleurs de son univers personnel, jouant avec les titres, les symboles et le design des couvertures et tranches des ouvrages de la bibliothèque FÊTE IMPÉRIALE.






HORTENSE

Automne Hiver 19


Le motif HORTENSE revisite la nature morte avec une approche contemporaine et digitale, en hommage à la fois aux impressionnistes, et en particulier Auguste Renoir, et le photographe Erwin Olaf.


PAVOTS

Printemps Été 20


Né de la collaboration entre Laura Gauthier Petit et l'artiste Marianne Ratier, l'imprimé PAVOT met en scène un entrelacement de femmes et de fleurs, proposant ainsi une adaptation nouvelle de la femme fleur, usuellement associée à une image passive et objectifiée. Le choix de la fleur de pavot vient alors appuyer ce propos, comme un clin d'oeil à ses vertus envoûtantes.

Imprimé sur des étoffes légères, la combinaison du dessin et du tissu s'inscrit dans la lignée des pièces vaporeuses et estivales de FÊTE IMPÉRIALE.






LES NUES

Printemps Été 20


L'imprimé Les Nues est un dessin, conçu par Laura Gauthier Petit en 2017, de corps entrelacés. Cette version en gris et un blanc, dessinée au crayon puis flouttée avec une gomme pour conserver l'aspect esquissé du dessin, a été créée en miroir avec les imprimés NUS BLEUS & GÉANTS BLEUS.


GÉANTS BLEUS

Printemps Été 20


Cet imprimé est une seconde version de l'imprimé LES NUES. Le dessin originel a été colorisé en bleu afin de rendre un hommage au peintre Henri Matisse, avant d'être agrandi à 400%, conférant cet aspect texturé voire pixelisé à l'imprimé et ainsi faire écho à l'aire digitale dans laquelle FÊTE IMPÉRIALE s'inscrit.






SÉVIGNÉ

Printemps Été 16


Parce que l'identité créative même de la directrice artistique Laura Gauthier Petit est de jouer avec les contradictions, elle a conçu une toile de jouy traditionnelle de scènes ambiguës et conteste ainsi l'utilisation bourgeoise de ce patrimoine historique.


NUS BLEUS

Printemps Été 17


À l'origine des imprimés de l'été 20, il y a les Nus Bleus. Le succès rencontré par cet imprimé à amené la créatrice à proposer une version esquissée de l'imprimé et une version agrandie à 400%. 






SÉVIGNÉ

Printemps Été 16


Parce que l'identité créative même de la directrice artistique Laura Gauthier Petit est de jouer avec les contradictions, elle a conçu une toile de jouy traditionnelle de scènes ambiguës et conteste ainsi l'utilisation bourgeoise de ce patrimoine historique.