La bandE son FI


FÊTE IMPÉRIALE est une marque dont l'ADN est profondément marqué par les Arts d'hier et d'aujourd'hui. Si Laura Gauthier Petit met en avant ses inspirations au travers de ses collections, elle aspire aussi à mettre en lumière la transversalité de la marque. 


Car FÊTE IMPÉRIALE est avant tout un support pour exprimer le monde quel conçoit, au travers d'imprimés, de coupes 70s inspirées du XIXème, d'un soin tout particulier apporté à l'identité des photographies qu'il s'agisse des campagnes ou des shootings muses. La musique tient également un rôle essentiel dans la conception de l'Univers Fi. C'est pourquoi la collaboration, avec des artistes de la nouvelle scène française et internationale, a toujours été placé au centre des activités de la Maison.


Afin de retranscrire en musique l'esprit des collections, Laura s'est associée à Melody alias Dj Money Penny afin de proposer une univers sonore à l'image de la marque, un tableau musical saisonnier. 


Curatrice musicale et DJ, Melody Landeroin propose son univers au travers de playlists, de productions de musique à l'image et de plateaux d'artistes. Elle accompagne l'organisation, la gestion et la scénographie des événements FÊTE IMPÉRIALE depuis 2018 en supervisant les shootings et les présentations de collections.

"À travers la bande son de la collection SS/20 Les Nues j'ai voulu transmettre l'aspect vaporeux et inaccessible car mythologique de la nymphe: une mystérieuse force, la démonstration de la puissance féminine à travers une subtile délicatesse. Ce sont les matières et les couleurs de cette collection, le contraste entre le bleu roi de Matisse et les tons pastels de l'éclosion d'un jardin au Printemps, qui m'ont inspirée".


Découvrez les playlists des collections







En avril 2020 est née l'idée de collaborer avec d'autres artistes afin de proposer une playlist hebdomadaire pour s'évader. Laura et Mélody ont donc invité plusieurs artistes à proposer leur interprétation de la collection Printemps Été 2020 Les Nues, qui s'accompagne des illustrations de Marine Lottermoser.


Découvrez les artistes et leurs playlists






FLORE


Auteure et interprète au sein du groupe L'Impératrice, que FÊTE IMPÉRIALE a le plaisir d'habiller pour leurs scènes musicales depuis 2015.




KARL PLANCK


Directeur musical chez Radiooooo.com, la merveilleuse machine à voyager dans le temps, et directeur artistique du groupe Le Perchoir qui transforme les toits de la capitale en dancefloor





NAOMI GREENE


Compositrice, harpiste et interprète, Naomi répand ses douces mélodies de part et d'autre de l'Atlantique.

Véritable muse FÊTE IMPÉRIALE, elle nous avait enchanté lors de son live à la présentation FW/19 SUPERNATURE comme dans la robe qui porte son nom au Ritz pour la présentation FW/20 Le Jardin des Illustres.





RETROUVEZ LES PLAYLISTS Fi



ABONNEZ-VOUS

Pour ne pas manquer les nouvelles Playlists Fi en inscrivant votre adresse e-mail.