PRESENTATION ON THE ROOFS of Paris

SPRING-SUMMER COLLECTION 21 LA RIVIERA

The Riviera is the Roaring Twenties, the years of the conquest of freedom, of parties on the white terraces of the grand hotels of the French Riviera, dancing to the Charleston. Women and men swayed, dresses were sometimes very short, hair too. Morals were changing. The joy of living is back.

Cypresses, rosebushes and lemon trees fill the space, the porcelaine is blanche and blue, the striped raffia parasols float in the wind.

The air is warm, it's time to sit on a terrace and enjoy the Bellini on ice just served by this charming Italian cameriere dressed in white.


This summer at Fête Impériale, the dresses are chic and adorned with subtle details. The pieces are made of recycled silk, Linen , crocheted knitwear, poplin from Cotton or silk chiffon. Eco-responsibility is more than ever at the center of the development of the collections, the fabrics are recycled, organic and the leathers are vegetable.

The two exclusive prints of the season are Le Riviera, which gives its name to the collection, and Le Porcelaine. They were created by Laura Gauthier Petit who was inspired by her memories of childhood holidays in la maison in the South of France, her passion for tableware and her memories of a more recent trip to Puglia in Italy.

PRÉSENTATION SUR LES TOITS de paris


COLLECTION PRINTEMPS ÉTÉ 21

LA RIVIERA


La Riviera, ce sont les années folles, celles de la conquête des libertés, des fêtes sur les terrasses blanches des grands hôtels de la côte d’Azur, en y dansant sur du Charleston. Les femmes et les hommes se déhanchent, les robes sont parfois très courtes, les cheveux aussi. Les mœurs changent. La joie de vivre reprend le dessus.

Les cyprès, les rosiers et les citronniers embaument l’espace, la porcelaine est blanche et bleue, les parasols en raphia rayés flottent au vent.

L’air est chaud, il est temps de s’installer à une terrasse et de savourer le Bellini on ice tout juste servi par ce si charmant cameriere italien vêtu de blanc.


Cet été chez Fête Impériale, les robes sont chics et ornées de détails subtils. Les pièces se déclinent en soie recyclée, en lin, en maille crochetée, popeline de coton ou mousseline de soie. L’écoresponsabilité est plus que jamais au centre du développement des collections, les tissus sont recyclés, bios et les cuirs sont végétaux.

Les deux imprimés exclusifs de la saison sont Le Riviera, ayant donné son nom à la collection et Le Porcelaine. Ils ont été imaginés par Laura Gauthier Petit qui s’est inspirée de ses souvenirs de vacances d’enfant dans la maison familiale du Sud de la France, sa passion pour la vaisselle et ses souvenirs d’un voyage plus récent dans les Pouilles en Italie.









RÉALISATION : HENRIK JESSEN

MODÈLE : PAULINE SERREAU

STYLISME : AROUSSIA CHAMAKH

PHOTOS : MARINE LOTTERMOSER

MUAH : OPHÉLIE CROMMAR




FÊTE IMPÉRIALE MARAIS 

OUVERT DU LUNDI AU VENDREDI - DE 10:00 À 18:00

SUR RENDEZ-VOUS