PRÉSENTATION SUR LES TOITS de paris


COLLECTION PRINTEMPS ÉTÉ 21

LA RIVIERA


La Riviera, ce sont les années folles, celles de la conquête des libertés, des fêtes sur les terrasses blanches des grands hôtels de la côte d’Azur, en y dansant sur du Charleston. Les femmes et les hommes se déhanchent, les robes sont parfois très courtes, les cheveux aussi. Les mœurs changent. La joie de vivre reprend le dessus.

Les cyprès, les rosiers et les citronniers embaument l’espace, la porcelaine est blanche et bleue, les parasols en raphia rayés flottent au vent.

L’air est chaud, il est temps de s’installer à une terrasse et de savourer le Bellini on ice tout juste servi par ce si charmant cameriere italien vêtu de blanc.


Cet été chez Fête Impériale, les robes sont chics et ornées de détails subtils. Les pièces se déclinent en soie recyclée, en lin, en maille crochetée, popeline de coton ou mousseline de soie. L’écoresponsabilité est plus que jamais au centre du développement des collections, les tissus sont recyclés, bios et les cuirs sont végétaux.

Les deux imprimés exclusifs de la saison sont Le Riviera, ayant donné son nom à la collection et Le Porcelaine. Ils ont été imaginés par Laura Gauthier Petit qui s’est inspirée de ses souvenirs de vacances d’enfant dans la maison familiale du Sud de la France, sa passion pour la vaisselle et ses souvenirs d’un voyage plus récent dans les Pouilles en Italie.









RÉALISATION : HENRIK JESSEN

MODÈLE : PAULINE SERREAU

STYLISME : AROUSSIA CHAMAKH

PHOTOS : MARINE LOTTERMOSER

MUAH : OPHÉLIE CROMMAR




FÊTE IMPÉRIALE MARAIS 

OUVERT DU LUNDI AU VENDREDI - DE 10:00 À 18:00

SUR RENDEZ-VOUS